• c'est que la Vache qui rit et le Kiri ont fait leur entrée au supermarché de Galati ! (ou alors ils étaient bien cachés jusque là et je n'en avais jamais vu dans aucun supermarché roumain). La première est fabriquée en Pologne, avec un emballage écrit en langue roumaine (de nombreux produits ont de semballages non traduits, recouverts d'une étiquette blanche portant la traduction roumaine) ; elle est vendue comme produit pour le petit déjeuner.

    D'accord, en France on n'en achetait jamais, mais ici ce genre de produit est une véritable richesse... comme on en arrive à tout relativiser !

     


    8 commentaires
  • ... du POISSON !

    Comment je le sais ? J'ai simplement lu ce qui est écrit sur l'emballage : "Attention, ce produit contient du poisson".

    cqfd


    2 commentaires
  • J'ai oublié de l'ajouter à mon récit de vacances, alors je fais ce petit billet en complément : lorsque nous avons passé la douane entre la Turquie et la Bulgarie, nous sommes retournés dans le bâtiment des douanes turques, d'où nous sommes ressortis avec toutes les autorisations nécessaires pour continuer notre route. Nous nous sommes alors présentés au guichet de la douane bulgare, pensant faire l'objet d'un contrôle minimum à la porte de l'Europe. Et bien non ! pas une question, à peine un coup d'oeil aux passeports, en revanche nous avons dû nous acquitter d'une taxe de... désinfection. Ayant payé cette taxe, nous pouvons donc affirmer que nous sommes désinfectés, même si notre voiture n'a pas vu passer la moindre goutte de quelque produit que ce soit !


    votre commentaire
  • ...sur la route de Bucarest, la cuvette des toilettes n'était pas au milieu de la route, mais sur le bord d'un champ, c'est nettement plus bucolique, et plus pratique aussi


    votre commentaire
  • Je parie qu'aucun d'entre vous ne devinera la nature de l'obstacle que j'ai trouvé sur la chaussée de l'une des plus grandes rues de la ville. J'ai été d'autant plus surprise que je l'ai vu à la dernière minute, lorsque le camion qui me précédait a fait un écart sur la file de gauche...ceux qui ne roulaient pas trop vite ont pu l'éviter, mais il n'est pas impossible qu'un chauffard se soit retrouvé malgré lui...sur le trône !

    Car l'obstacle en question était bien une cabine de toilettes qui avait basculé sur la chaussée, porte grande ouverte vers nous et lunette soulevée en guise d'invitation


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique