• le service de réparation : hier soir j'ai reçu un mail m'annonçant que la machine était réparée ; ouah !


    7 commentaires
  • Allez, je continue en français pour donner des nouvelles de ce nouveau séjour dans la capitale. Ce matin, Lorraine a passé l'épreuve de philo. Pendant ce temps, j'ai eu un peu de mal à trouver un taxi qui accepte de me conduire à l'extérieur de la ville (il paraît que le compteur n'est pas adapté aux longues distances, mais en plus, les chauffeurs ici n'hésitent pas à refuser une course qui ne leur convient pas). Finalement, j'en ai trouvé un très bien, équipé d'un GPS, qui ne roulait pas comme un fou et qui s'est montré très serviable. Comme il a galéré pour trouver mon adresse, je lui ai laissé un peu plus que convenu et j'ai bien gardé son numéro. Il m'a conduite au service après vente où j'ai laissé notre grosse machine à café. Hier, alors que nos bagages étaient en attente sur un chariot, dans le hall de l'hôtel, on a dû passer pour des maniaques à débarquer à l'hôtel avec notre machine à café !

    Quant au service de réparation, j'y ai été reçue avec efficacité et diligence (quelqu'un a remarqué que mon taxi m'attendait et a demandé à son collègue de ne pas me faire attendre). Et j'ai déjà reçu le devis de réparation.

     


    4 commentaires
  • J'y serai ! Heureusement que ce n'est pas le 20, car mon homme m'aura rejointe à Paris.


    votre commentaire
  • 27° C, enfin on respire ! Dommage que nous ayons dû essuyer une pluie orageuse en fin de journée, juste à l'heure du restaurant... à ce propos, nous avons testé la cuisine d'un Français qui a ouvert ici un établissement assez moderne. Une carte qui affiche autre chose que du poulet et du porc à la mamaliga, ça fait un bien ! Après nous être partagé une assiette d'escargots, Lorraine a opté pour un tartare de saumon et moi pour une lotte à l'américaine (je rêvais de lotte depuis un lustre) ; et pour terminer, une crème brûlée (à deux, parce que nous étions repues). On en avait presque oublié que l'on peut choisir tout ce qui est proposé sur la carte et  que les plats peuvent arriver chauds sur la table. Et qu'une crème brûlée n'est pas un flan industriel gélifié

     


    2 commentaires
  • Alors un petit coucou en ces temps maussades (en tout cas ici). J'attends d'avoir récupéré les photos de tout le monde pour vous proposer un petit reportage sur notre séjour dans le delta du Danube. En ce moment, je prépare plusieurs déplacements à Bucarest et à Paris. Cela nécessite un peu d'organisation et quelques préparatifs. La vie ici suit son cours, tout le monde espère l'arrivée définitive des beaux jours pour la fin de la semaine. Ici, on ne risque pas la sécheresse pour l'instant.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique