• Il était près de 4heures du matin quand la maison jouxtant notre hôtel s'est embrasée. Le veilleur de nuit a d'abord été surpris par une odeur de  "chaud", il a suspecté son ordinateur avant de sortir et de constater qu'un incendie venait de se déclarer dans la maison voisine, une ancienne demeure qui avait sans doute connu son heure de gloire. En tout cas, nous avons eu de la chance d'avoir un veilleur de nuit aussi diligent, car la fumée a envahi l'hôtel à une vitesse folle. Et il se trouve que la veille, nous avions été particulièrement attentifs à l'emplacement de l'escalier de secours. Je me rends compte que ce n'est pas superflu, car lorsque vous êtes réveillé en pleine nuit, que vous avez juste le temps de 1) trouver un jean 2) l'enfiler 3) emporter de quoi vous protéger....mieux vaut savoir exactement où se diriger.

    Enfin, l'essentiel c'est que personne n'ait été blessé ni intoxiqué, mais la dose de stress a bien été présente !

    Quant au personnel de l'hôtel, il s'est montré extrêmement professionnel et sympathique, cherchant à soulager notre attente au mieux : café, croissants et jus d'orange nous ont été servis sur le trottoir. Antoine a eu la chance de pouvoir rester au chaud dans un véhicule de la police. Laurent, quant à lui, a répondu aux questions de jolies journalistes venues l'interroger (au grand damne de Philippe !) ; alors nous avons eu les caméras, les projecteurs, les micros tendus...et Super Lolo est passé dans le journal télévisé de trois chaînes roumaines.

    Les liens ci-dessus ne sont apparemment pas visibles depuis tous les pays.

     


    3 commentaires

  • votre commentaire
  • Un petit billet pour commencer, avant de le compléter quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.

    Comme certains l'ont déjà lu sur les pages facebook des uns et des autres, nous avons connu quelques émotions à Bucarest.

    Nous logions dans un hôtel du centre-ville, qui a dû être évacué en pleine nuit, en raison d'un incendie dans une maison adjacente. Réveil au milieu de la nuit, fumée très dense qui envahit l'hôtel, aller chercher les garçons dans leur chambre...et attendre dans la rue.

    Je vous raconterai avec un peu plus de précisions et je vous proposerai un  lien vers le journal TV roumain...vous pourrez nous y apercevoir, et même un peu plus.


    2 commentaires
  • c'est ce que j'ai pensé en apprenant, tout à l'heure, le décès soudain d'un ouvrier que j'appréciais beaucoup. C'était un homme qui prenait son travail à coeur, toujours souriant et soucieux de notre bien-être. très  diligent, propre et minutieux à l'ouvrage. Il se dégageait beaucoup d'élégance de cet homme plein de vie et si bon.  Je pense à ces joyeuses pauses -café passées avec lui et ses collègues, à balbutier mes premiers mots de roumain...

    Nous partageons la tristesse de sa famille et de ses collègues.


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, j'avais invité une amie roumaine à venir préparer nos traditionnels beignets de carnaval, mardi gras n'étant pas fêté en tant que tel ici: merveilles bordelaises ou oreillettes provençales, bugnes et traditionnels beignets bien moelleux et gonflés, beignets de foire, pets de nonne...les recettes ne manquent pas et nous en avons fait deux variétés, aux parfums de rhum et de fleur d'oranger.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique